Ouverture championnat de France d'enduro

Publié le par vincent charbonnier

Première course de la saison pour moi le weekend dernier du coté de Brignolles (83) pour l'ouverture du championnat de France d'enduro. L'organisation nous avez concoctée un beau parcours de 80 km à parcourir deux fois dont 2 spéciales en ligne avec pas mal de pierres et de bois ainsi qu'une magnifique banderolée, extéme variée et rapide.
 
Suite à une petite blessure à la cheville survenus à l'entrainement une semaine avant l'ouverture de la saison, mon objectif pour cette course est de marquer le plus de point possible en finissant les deux jours et sans faire trop d'erreurs.
 
Samedi, bonne surprise au départ car je vais rouler les deux jours dans la minute de johny Aubert qui n'est autre que le dernier champion du Monde scratch d'enduro et vainqueur de l'épreuve !
Le manque de roulage se fait sentir dans le premier tour avec un mal de bras qui m'empéche de pouvoir rouler à mon niveau et donne des temps aux alentours de la 10eme place de la catégorie. Le deuxieme tour se passe nettement mieux et je gagne quelques places pour finir 7 eme de la journée en élite e2.
 
Dimanche, ça va mieux mais je réalise un premier tour trés moyen en perdant du temps dans 2 spéciales en calant et sorties de pistes ... Le circuit commence à être détruit et avec autant de cailloux, c'est trés piégeux ! Le deuxième tour je suis plus à l'aise et réalise de meilleurs chronos mais j'ai perdus trop de temps dans le premier pour pouvoir faire mieux que 9 eme.
 
Je repart 8eme ex aequo avec le 7eme de ma catégorie, c'est finalement pas si mal compte tenus des circonstances quelques jours avant la course !
 
Les classements :
 
Elite E2
1 JOHNNY AUBERT KTM 50 pts
2 DAMIEN MIQUEL YAMAHA 36
3 EMMANUEL ALBEPART KAWASAKI 27
4 ADRIEN METGE HUSQVARNA 24
5 DAVID FRETIGNE YAMAHA 23
6 JEAN GOBLET BMW 21
7 ARNAUD DEVISY SUZUKI 16
8 VINCENT CHARBONNIER KTM 16
9 JULIEN DUBAC GAS GAS 14
10 MAXIME JEOFFRE 11
11 RODRIG THAIN TM 10
12 PIERRE PALLUT HUSQVARNA 8
13 ALBAN DAUPHIN TM 8
14 SIMON ROMIEU KTM 8
15 KEVIN HAMARD HM HONDA 2
 
 
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=04010201&id=1098&categoryId=CFEND
 
J'ai maintenant un bon mois pour m'entrainer avant d'être au top pour l'ouverture du championnat d'Europe le 11 et 12 avril à Riom es montagne dans le Cantal où j'espere vous voir !
 
 
Merci à mes partenaires cette année :
 




Dafy moto, oxsitis, Harmattan, KTM, techno motos, mc Brioude, no fear, spy, mecasystem, mecamotor, bardahl, pyramide, France équipement, constructions Espinasse, Auvergne travaux, STA Sotrater, Ets Sauret, Azur ainsi que mes parents.

Publié dans charbo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article