news

Publié le par charbo

D1S6994
De retour lundi soir, je repars le mercredi matin pour la finale du championnat de France à Peyrat le Chateau. Lieu incontournable de l'enduro Français, puisque c'est la bas qu'avait lieu la Gilles Lalay Classic, l'enduro le plus populaire et le plus dur des années 9O.
L'enduro n'est pas si dur qu'annoncé, les chemins sont plaisant ainsi que les spéciales bien qu'éprouvant pour la mécanique. Je finis le premier jour 9eme en élite E2, je ne suis pas trop satisfait car la moto ne fonctionne pas correctement. Le moteur est violent et coupe par moment et les suspensions ne sont pas en accord, elles ont du chauffé au Portugal.. Le second jour n'est pas trop bon non plus car je déraille en spéciale à la fin du premier tour. Je décide donc d'arrêter la course ici, et j'en profite pour régler ma moto en vue de la prochaine course. Je change de suspensions et résous le soucis moteur qui vient en faite de la pompe à injection. Je repars pour un tour mais hors course pour valider mes choix. La moto va mieux et je fais de bon temps
 en spéciale.


Je suis actuellement en train de préparer le championnat du Monde d'enduro qui à lieu ce weekend ( 24,25,26 septembre ) à Noirétable. J'espère que vous serez nombreux à venir m'encourager ainsi que les autres pilotes Français, vous serez les bienvenues au stand du team Freeride Concept où un apéritif est prévu après la course pour les amis
 et partenaires des pilotes !


Résultats 2010 :

1er Coupe de France Endurance
2eme Trophée Européen catégorie Club
3eme Coupe de France Enduro par équipe
5eme Championnat d'Europe senior E2
1er motocross Le Puy en Velay, st genes champespe, st Nectaire



Sportivement


Vincent Charbonnier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut Vinc',<br /> <br /> C'est Philippe, j'ai fais l'assistance des collègues de DAFY à la grappe. Je me suis mis à roulé sur une 125 kt. Je suis en contact avec le président du motoclub de saint julien puy laveze qui m'a<br /> dit que t'était inscrit la-bas. J'aimerai bien progresser, dis moi si t'es dispo de temps en temps et si tu roules à vertaizon par exemple. A bientot<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre